Historique

L’aventure du Groupe Amédée BARBOTTEAU débute en 1917 avec la création d’un commerce de détail à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). L’esprit entrepreneurial de son fondateur, Amédée BARBOTTEAU, amène rapidement celui-ci à diversifier ses activités.
D’abord dans la distribution de pétrole au cours des années 30 : en plein essor industriel, avec l’apparition des premiers engins mécaniques et des automobiles, Amédée Barbotteau crée la première station service de Guadeloupe en 1935, et met la première bouteille de Butagaz sur le marché en 1939.
Depuis sa création, fidèle à l’esprit pionnier de son fondateur et de ses trois fils Joseph, Ferdinand et Amédée, le Groupe BARBOTTEAU s’est développé en créant de nouveaux concepts et est actif dans de nombreux secteurs tels que l’entretien et l’équipement automobile, la distribution, l’énergie, l’immobilier et la sécurité.
Acteur majeur de l’économie des Antilles Guyane, il bénéficie en effet de la confiance de grandes marques européennes et internationales qui l’ont toutes choisi pour son dynamisme et son sens de l’innovation.